CLASSICO CAM – Classique au Cam

Cette année le Camionneur donne carte blanche à la compagnie VOIX POINT COMME… qui a le plaisir de vous convier à des soirées romantiques , baroques et lyriques où se mêleront instrumentistes, chanteurs d’opéras, conteurs et acteurs . Le piano et ses mille doigts n’auront plus de secrets pour vous, vous découvrirez un bestiaire extraordinaire, une nature ensorcelée, des duos légendaires, participerez à un Noël franco-anglais, voyagerez en Andalousie et vous laisserez charmer par l’ambiance napolitaine sans oublier les soirées baroques et romantiques sous des formes peu habituelles.

Tous les concerts ont lieu au Camionneur, 14, Rue Georges Wodli à Strasbourg à 21h

Piano à pleines mains

Concert-spectacle à 8 mains

17 octobre

Vérène Rimlinger, piano
Lara Erbès, piano
Sebastien Dubourg, piano
Luc Benoît, piano

Un récital de piano ? Oui, mais bien plus que cela…
Imaginez quatre pianistes d’horizons divers, alliant talent et personnalité afin de vous présenter une mosaïque étonnante d’oeuvres pour le clavier.
En leur compagnie, vous parcourrez trois siècles de musique, allant du classicisme le plus pur au ragtime le plus endiablé, en passant par le romantisme le plus passionné et deux, quatre, six voire huit mains sur un seul clavier sauront vous ravir et vous surprendre.

Le chant de l’arbre

14 novembre à 21h30

Elisabeth Bigot, piano
A.-Catherine Dupraz, cello
Marie-Noële Vidal, chant

«Je ne me savais pas feuillu, voilà que je donnais de l’ombre et que j’avais des oiseaux dessus…»
Soirée de musique de chambre romantique inspirée du murmure des feuilles et de la magie de l’arbre…

Happy Noël

Chansons d’ici et d’outre-manche pour petits et grands.

18 décembre

Susan Griffiths, chant
Dominique Burns baryton
Vérène Rimlinger, piano

Noël et ses chants ne connaissent pas les frontières, ni celles du temps ni celles des océans. Ce soir-là sera consacré à un Noël particulier franco-anglais, nous mangerons, boirons et surtout nous laisserons charmer par les belles mélodies de nos Noëls passés. Et rien ni personne ne nous empêchera de chanter aussi, si le cœur nous en dit !

Ostinato

13 février

Aniella Zins, chant
Lisa Erbès, violoncelle
Eva Valtova, clavecin

De belles pages de musique italienne du XVIIème siècle, de Monteverdi à ses contemporains L. Rossi et Frescobaldi et successeurs Ferrari, Merula, Vitali et Barbara Strozzi. La voix et les instruments vont tout au long de ce concert suggérer les paradoxes de l’amour : espoir et fatalité, joie et plainte, jouissance et souffrance.

Avec le soutien de Strasbourg mon amour

« Après Dieu, il y a Papa… » Mozart

26 mars

Trio Le Souffle des Lettres

Magali Lesny, Nathalie Cawdrey (flûtes) David Lopez (comédien)

Deux flûtistes et un comédien rassemblés pour vous faire vivre les plus belles pages de Mozart. Découvrez ou redécouvrez ses oeuvres les plus célèbres (airs d’opéras, pièces de musique de chambre) à travers de brillantes transcriptions pour deux flûtes. Le comédien complète merveilleusement ce moment unique par la lecture d’extraits de sa correspondance.

Humeurs lyriques

24 avril

Marie-Paule Dotti, soprano
René Schirrer, baryton
Luc Benoît, piano

Quand une soprano et un baryton se rencontrent sur une scène d’opéra, cela ne donne qu’assez rarement des duos d’amour…. sauf chez Mozart !
Suzanne et Figaro vous prendront par le cœur, pour ouvrir avec fraîcheur et tendresse un programme lyrique dédié à la (re)découverte de grands airs, de Mozart à Verdi en passant par Bellini et Berlioz.
En compagnie de Marie-Paule Dotti, René Schirrer et Luc Benoit au piano, revivez l’émoi de Chérubin, la colère du Comte, l’amertume solitaire de Philippe II, le sacrifice de Violetta… avec une intensité renforcée par une proximité unique avec les artistes !